medical

Un appareil auditif pour augmenter votre audition

Vous avez senti quelques changements au niveau de votre audition. Il vous est devenu difficile d’entendre bien distinctement les propos d’un interlocuteur ou de discerner correctement les sons à la radio ou à la télé. L’usage d’un appareil auditif est donc essentiel pour pouvoir augmenter votre audition.

L’appareil auditif : un allié efficace dans tous les milieux

Les appareils auditifs peuvent vous aider à vivre sereinement et à réintégrer la société que vous avez fuie auparavant. Car il est sûr qu’une personne souffrant de perte auditive ne se sent pas bien dans sa peau et évite les milieux fréquentés. Actuellement, avec les appareils auditifs numériques qui sont équipés d’une technologie de pointe, les malentendants peuvent suivre les conversations même dans une atmosphère animée. Ces appareils sont également dotés d’un traitement du signal qui règle le volume par rapport au milieu où ils se trouvent. Ces appareils améliorent considérablement votre quotidien et surtout votre relation avec votre entourage.

Si vous ressentez encore une gêne lors de leur port, suivez ce guide d’utilisation simple pour vous apprendre à vous adapter à votre appareil auditif.

Comment s’adapter à votre appareil auditif ?

Il est nécessaire de se familiariser avec votre nouvel appareil auditif pour pouvoir réentendre à nouveau les sons tels qu’ils sont censés être avec Audioboutik. Il vous faudra donc un temps d’adaptation d’environ trois mois surtout si c’est la première expérience de votre vie. Cette expérience peut s’avérer assez difficile ce qui dans certains cas entraîne quelques personnes à jeter l’éponge et ne pas les porter. Mais, vu leur prix, il serait dommage de les reléguer au fond de l’armoire. Via la méthode HEAR vous bénéficierez d’un programme graduel d’adaptation de votre appareil auditif. L’objectif étant d’apprivoiser les sons petit à petit, lentement mais sûrement et d’éviter ainsi toute intolérance au bruit.

Un désir de discussion, réagissez sur cette rédaction !

Conseils personnes âgées

  1. 24 Oct. 2018Les 5 meilleurs conseils pour prévenir les chutes chez les personnes âgées141
  2. 21 Fév. 2018Soigner les douleurs des personnes âgées : les solutions582
  3. 31 Déc. 2017Enlever un tatouage a l'entrée du 3ème âge693