medical

Soigner les douleurs des personnes âgées : les solutions

Passé un certain âge la plupart des personnes âgées souffrent de douleurs chroniques persistantes. Pour cause le corps commence à vieillir et cela ne fait qu’empirer dans le temps. Les cellules ayant de plus en plus du mal à se reproduire causent des disfonctionnements ici et là. Il existe bien des moyens pour les soulager, le massage par exemple.

Les douleurs les plus récurrentes

La plupart du temps les personnes âgées se plaignent de douleurs au niveau de des articulations (mains, genoux, hanches), les douleurs dans le dos, le cou, gonflement des articulations le tout avec des sensations de raideur surtout le matin. Ces symptômes sont dus le plus souvent au rhumatisme. Le rhumatisme est en fait un groupe de maladies très divers, qui touchent les articulations et cause des douleurs et un gonflement articulaire. L’une de ses maladies est l’arthrose qui désigne les douleurs articulaires, qui touchent les genoux, les mains les hanches. C’est une dégénérescence des cartilages et il est lié à l’âge. Malheureusement cela ne se soigne pas mais il existe des moyens de soulager la douleur.

Les solutions à la douleur

Pour soulager la douleur vous pouvez aller voir un médecin qui après consultation va vous prescrire des antidouleurs et surement vous conseiller des séances chez le kinésithérapeute. En allant à la séance, le praticien va masser à sec les zones douloureuses en utilisant différentes techniques comme l’effleurage, le pétrissage, la pression pour vous soulager de la douleur. Vous pouvez faire aussi une tour à la source thermale sur prescription médicale pour une cure conventionnée à orientation rhumatologie ou allez à un spa. L’eau chaude neutralise la douleur et aide à rétablir la mobilité articulaire. Vous pouvez prendre aussi un rendez-vous chez un salon de massage professionnel pour des séances de massage aux pierres chaudes qui réduisent la contraction musculaire et relance le flux sanguin autour des zones articulaires. Si vous êtes toujours d’attaque des massages nuru ne pourrait que vous faire du bien.

Un désir de discussion, réagissez sur cette rédaction !

Conseils personnes âgées

  1. 17 Mai 2018Un appareil auditif pour augmenter votre audition129
  2. 31 Déc. 2017Enlever un tatouage a l'entrée du 3ème âge419