medical

Les 5 meilleurs conseils pour prévenir les chutes chez les personnes âgées

Une chute peut entraîner des lacérations, des fractures, des saignements internes et peut entraîner une hospitalisation prolongée. Mais on estime qu’un tiers des chutes peuvent être évitées. Voici quelques conseils pour aider ces personnes âgées à éviter ces chutes. Chaque personne sera finalement confrontée à des problèmes de mobilité. Il est important de réaliser que les chutes sont la principale cause de blessures mortelles et non mortelles chaque année chez les personnes âgées.

Prenez votre temps en tant que soignant

Alors que vous passez toute la journée à fournir des soins de qualité, il est facile d’être pressé de rester sur la bonne voie. Le fait de faire tendre un patient à ses pieds peut entraîner une hypotension et lui donner l’étourdissement s’il se lève trop rapidement. Tout d’abord, prenez votre temps. Laissez au patient le temps de se calmer après être sorti d'une position allongée ou assise. Évaluez l’environnement autour de vous avec un plan clair des besoins et des étapes à suivre pour réaliser le transfert.

Faites régulièrement de l'exercice

En tant que professionnel de la santé, il est important que vous soyez en mesure d’accomplir les tâches quotidiennes. Cela fait partie du travail. Pour vous aider, il est bon de prévoir des exercices modérés au moins trois jours par semaine de 30 à 60 minutes d’exercice. Une formation prévention des chutes vous permet de trouver d’autres meilleures techniques pour prévenir les chutes chez les personnes âgées.

Rendre la pièce moins dangereuse

Prenez une minute pour revérifier votre patient et la zone environnante avant de tenter de les transférer. Les cordons, les fils et les tubes sont faciles à repérer. C’est le pied d’une chaise ou l’eau renversée qui peut le faire trébucher et provoquer une chute. Prenez votre temps, évaluez la zone et effectuez un transfert en toute sécurité.

Peur de tomber

Beaucoup de personnes qui tombent même si elles ne sont pas blessées développent une peur de tomber. Cette peur peut les amener à limiter leurs activités, ce qui entraîne une mobilité réduite et une perte de forme physique, ce qui augmente leur risque réel de chute. Cette peur accrue est courante et ne doit pas être méprisée, c’est normal!

Encouragez vos patients à demander de l'aide

La fierté est une chose puissante, en particulier dans la population âgée d’aujourd’hui. Encouragez vos patients à vous attendre et à demander de l'aide s'ils ne se sentent pas du tout à l'aise. Il est important de leur rappeler que vous voulez les aider et que vous préférez les aider. L’empathie est la clé pour renforcer votre volonté de les aider afin qu’ils puissent demander de l’aide quand ils en ont besoin.

Un désir de discussion, réagissez sur cette rédaction !

Conseils personnes âgées

  1. 17 Mai 2018Un appareil auditif pour augmenter votre audition312
  2. 21 Fév. 2018Soigner les douleurs des personnes âgées : les solutions520
  3. 31 Déc. 2017Enlever un tatouage a l'entrée du 3ème âge624