medical

Enlever un tatouage a l'entrée du 3ème âge

Vous avez toujours eu envie de vous faire tatouer mais vous ne savez pas quoi choisir comme motif? Vous redoutez l'engagement que cela implique et vous avez besoin d'être informé sur son caractère définitif? Nous vous en disons un peu plus sur cette pratique.

Bien choisir son tatouage

En matière de tatouage, vous avez le choix entre de très nombreuses possibilités: prénoms et autres inscriptions comme une citation, date importante, animal totem ou tribal... Il ne vous reste plus qu'à choisir ! Pour une touche d'exotisme, vous pouvez aussi opter pour un tatouage maori: véritable pilier de la culture polynésienne, ce genre de tatouage est réalisé selon une technique ancestrale à laquelle très peu de tatoueurs sont formés. Les motifs sont généralement en noir et blanc, car le teint naturellement hâlé des polynésiens a tendance à noyer les couleurs. Beaucoup de tatouages maori représentent un animal totem, comme la tortue, très importante pour cette culture. Quoi qu'il en soit, il convient de bien réfléchir avant de se lancer dans l'aventure du tatouage, sous peine de le regretter plus tard.

Et si je regrette mon tatouage?

Beaucoup de gens ont cédé aux sirènes du tatouage durant leur jeunesse, et le regrettent aujourd'hui. Malheureusement, un tatouage est un engagement à vie, et il est quasiment impossible de faire machine arrière une fois le motif tatoué à l'encre indélébile. Il existe toutefois une solution pour effacer partiellement un tatouage indésirable: vous pouvez en effet opter pour des séances de laser, qui retireront la plupart des pigments incrustés sous la peau. Sachez toutefois que cette solution a ses limites: les tatouages en couleurs s'effaceront en effet moins bien que ceux en noir et blanc, et vous n'obtiendrez un résultat qu'au prix de nombreuses séances douloureuses, onéreuses et longues. Comptez une dizaine de séances entre soixante et cinq-cents euros, non remboursées par la sécurité sociale. Mieux vaut donc ne pas prendre de décision hâtive.

Un désir de discussion, réagissez sur cette rédaction !

Conseils personnes âgées

  1. 24 Oct. 2018Les 5 meilleurs conseils pour prévenir les chutes chez les personnes âgées141
  2. 17 Mai 2018Un appareil auditif pour augmenter votre audition376
  3. 21 Fév. 2018Soigner les douleurs des personnes âgées : les solutions583