medical

Explications sur la greffe de cheveux

Une des méthodes les plus efficaces pour remédier à la calvitie et l’alopécie, la greffe des cheveux n’est pourtant pas encore connue de tous. La greffe capillaire est une opération chirurgicale esthétique qui ne doit être pratiquée que par les professionnels de la santé. Elle est mise en œuvre par 2 principales techniques bien distinctes selon le choix du patient, de la morphologie de ses cheveux et de son cuir chevelu. Une consultation préopératoire est également indispensable avant de réaliser toute greffe pour connaître l’état de santé général de la personne qui souhaite se faire greffer, pour connaître les motivations du patient et pour choisir la technique adéquate.

Comment se fait la greffe capillaire ?

La greffe capillaire consiste à prélever les implants capillaires ou greffons à l’arrière du crâne du patient où les cheveux ne tombent généralement pas. Après observation de la qualité de ces implants, ils sont minutieusement implantés sur la zone à couvrir. Le prélèvement peut se faire selon la technique FUT qu’on connaît aussi sous le nom de bandelette. Elle convient plus aux femmes car elle ne demande pas de rasage total du cuir chevelu. La technique FUE se distingue surtout par l’absence de cicatrice sur la zone de prélèvement des implants.

Après la greffe, accélérez la pousse des cheveux

Après une greffe de cheveux, spécialement pour les femmes où la croissance capillaire est plus lente que chez les hommes, il est recommandé de suivre un traitement avec le plasma riche en plaquette (PRP). C’est un revitalisant capillaire qu’on injecte dans le cuir chevelu sans douleur et sans risque d'allérgie. Vous souhaitez en savoir plus sur le Plasma plaquettes ? N’hésitez pas à vous informer car combiné à un traitement médicamenteux, le PRP peut même se révéler efficace pour traiter la chute de cheveux avant d’opter pour la greffe. Il est tout aussi nécessaire de suivre le protocole post-opératoire indiqué par le chirurgien.

Un désir de discussion, réagissez sur cette rédaction !

Blog medical

  1. 17 Mai 2018On compare pour vous les meilleurs appareils auditifs6
  2. 19 Avril 2018Tout connaître sur l'hyperhidrose61
  3. 28 Fév. 2018Affinez vous grâce à des massages184
  4. 19 Fév. 2018Les bienfaits du massage naturiste en couple251
  5. 5 Déc. 2017Economiser sur la santé : nos conseils300
  6. 2 Déc. 2017D'un point de vue médical le spa extérieur contribue à une bonnee santé334
  7. 19 Sept. 2017Nouuveauté avec cette formation en gérontologie431
  8. 16 Sept. 2017Avez-vous testé le fauteuil électrique pour vous relaxer ?691