medical

Economiser sur la santé : nos conseils

Aujourd'hui notre corps est soumis à rude épreuve: les différents germes que l'on rencontre au quotidien sont en effet toujours plus nombreux, et surtout toujours plus résistants aux traitements médicamenteux classiques. C'est pourquoi il devient nécessaire d'envisager d'autres solutions pour se soigner, certes moins conventionnelles mais tout aussi eficaces.

Les limites des antibiotiques

Les antibiotiques constituent une formidable avancée dans le domaine de la médecine: ils permettent en effet d'aider l'organisme à lutter contre les infections bactériennes, en stimulant la production d'anticorps. Mais ces dernières années, son utilisation a tendance à devenir systématique, au grand désespoir de notre système immunitaire: ce dernier est en effet censé se défendre seul contre les infections, afin de pouvoir nous maintenir en vie sans artifice. Or, l'utilisation abusive des antibiotiques provoque un affaiblissement de l'immunité: le corps perd en effet l'habitude de lutter par lui-même, et devient dépendant de l'antibiothérapie. Parallèlement à cet affaiblissement, les bactéries elles, se renforcent: à force de faire face aux mêmes traitements de façon aussi régulière, elles finissent par développer une résistance aux antibiotiques, qui du coup ne servent plus à rien. Ils continuent pourtant d'être prescrits de façon anarchique par la plupart des médecins. Mais sachez que des solutions alternatives existent pour aider votre corps à se défendre de façon naturelle.

Préservez votre système immunitaire

Envie de rebooster vos défenses immunitaires et de vous soigner sans médicament? Alors essayez l'argent: c'est en effet un métal précieux plein de surprises, qui possède notamment de nombreuses vertus médicinales. Utilisé dans les pommades en application cutanée, il favorise la cicatrisation des tissus. Utilisé en solution colloïdale, il fait office d'antibiothérapie: cette solution composée uniquement d'eau pure et de particules d'argent en suspension est en effet un ancêtre de l'antibiotique, qui a largement fait ses preuves lors de son âge d'or au début du vingtième siècle. Alors n'hésitez plus et venez découvrir ce produit !

Un désir de discussion, réagissez sur cette rédaction !

Blog medical

  1. 17 Mai 2018On compare pour vous les meilleurs appareils auditifs6
  2. 19 Avril 2018Tout connaître sur l'hyperhidrose61
  3. 28 Fév. 2018Affinez vous grâce à des massages184
  4. 19 Fév. 2018Les bienfaits du massage naturiste en couple251
  5. 11 Fév. 2018Explications sur la greffe de cheveux222
  6. 2 Déc. 2017D'un point de vue médical le spa extérieur contribue à une bonnee santé334
  7. 19 Sept. 2017Nouuveauté avec cette formation en gérontologie431
  8. 16 Sept. 2017Avez-vous testé le fauteuil électrique pour vous relaxer ?691